Qui suis -je ?

  Je me présente:

    Christelle BARUFFALDI

  • Energéticienne -Maitre Reiki-
  • Praticienne en Réflexologie faciale -Dien Chan-
  • Conseillère home-staging – Feng Shui-
  • Conseillère paysagiste orientée Feng Shui
  • Intervenante scolaire et périscolaire -D’âme Nature

 

 

 

Après avoir découvert le yoga il y a quelques années, j’ ai pris conscience que des énergies circulaient (et étaient bloquées) dans mon propre corps physique, provoquant des désordres et des dysfonctionnements. Je me suis alors intéressée aux médecines douces dites « holistiques ». J’ai vite compris l’origine des maux:

« Si tout était du à un blocage d’énergie »

Réguler les énergies de mon propre corps me permettrait t’il de le soigner ? Je souhaitais alors approfondir ce sujet .

 

 

Entre temps, je croise sur ma route différentes personnes initiées alors à diverses pratiques en médecine douce.  Je découvre alors le Reiki, je n’ avais jamais entendu parlé de cette pratique. 

Qu’est ce que c’est ?

Je décide donc de découvrir le  Reiki et prends rendez-vous en qualité de cliente.

Ce que j ai ressenti ce jour là, a littéralement changé ma vie, ma manière de voir le monde qui nous entoure…. et c’est peu dire…Troublée , je décide d’apprendre cette technique (accessible d’ailleurs à tous) pour tenter de comprendre ce qui c’était passé, ce que la praticienne en Reiki m’ avait fait lors de ce soin.

Suite à cela, je contacte une Maitre Reiki. Je veux apprendre et comprendre…Je passe alors mon premier niveau Reiki  en 2018 , je pratique uniquement auprès de mes proches.

Après 1 an de pratique, je passe les différents niveaux de Reiki atteignant le degrés 3, me permettant ainsi de pratiquer auprès d’un plus large public et de transmettre l’ énergie Reiki.

Ca y est ! Les chakras n’ont plus de secrets pour moi !

Cependant, les énergies ne circulent pas seulement dans notre corps ! Elles circulent aussi partout autour de nous !

Les énergies circulent dans notre corps mais aussi dans notre environnement !

Je prends conscience que l ‘environnement qui nous entoure, notamment notre lieu d’habitation, notre bureau, notre lieu de travail , tous ces lieux chargés d’énergies positives et négatives peuvent interférer sur notre propre énergie vitale ! 

Donc à quoi  ca sert  de réguler le corps d’un être si nous ne régulons pas les énergies qui nous entourent ?

Je découvre donc le Feng Shui et décide d’apprendre cet art. Afin  que les énergies circulent harmonieusement  dans un environnement ,il faut un parfait équilibre entre les 5 éléments (l’eau, la terre, le feu, le métal, le bois). Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur  de son logement. 

Je décide donc de me former au Feng Shui  et prends contact avec un institut de formation.

Mais ces formations sont principalement axées sur l’intérieur des locaux et très peu sur les extérieurs!   Or le Feng shui s’applique dans notre habitat mais aussi dans notre jardin!  Seulement il me manque la connaissance des végétaux…Ne reculant devant rien, j’ entame  une formation de paysagiste pendant 8 mois et obtiens mon titre professionnelle de paysagiste .

Disposant à présent de toutes les connaissances, j’ai toutes les clés en main pour interférer sur les énergies qui circulent dans le corps physique comme dans l’ environnement.

 

Christelle BARUFFALDI

Il y a peu de temps, j’ai découvert une nouvelle pratique qui me parait très complémentaire aux soins Reiki . C’est le Dien Chan appelé aussi réflexologie faciale.

Cette méthode peut être complémentaires au Reiki.

Pour en  savoir plus cliquez sur le lien qui suit:

Passionnée par la nature et l’énergie que nous procure une simple balade en foret, les odeurs de feuilles, de fleurs, j ‘envisage en parallèle de partager et sensibiliser ces joies auprès des enfants, jeune public si sensible à la nature et  réceptif.

Je travaille donc en partenariat actuellement avec une enseignante en vue  de devenir intervenante dans les écoles et proposer des ateliers d’ éveil aux enfants pour les sensibiliser à la nature, la texture des feuilles, des couleurs…

Je suis actuellement en train de monter un dossier afin d’obtenir l’agrément de l’éducation Nationale en vue d’intervenir dans les écoles primaire et maternelle.