''Regardez ou vous habitez, je vous dirai alors qui vous êtes ..''

Prenez le temps de regarder autour de vous et observez  l’environnement qui vous entoure.. Soyez spectateur un instant, de votre lieu d’habitation , votre lieu de vie intérieur, mais aussi de votre extérieur que se soit votre jardin, votre cours, votre balcon, votre immeuble, votre quartier, votre lieu de travail, votre bureau peut-être ..

Que voyez vous ? Que constatez vous ? Que reflète t’il à vos yeux et aux yeux des autres?

Quels sont les 3 adjectifs brièvement qui vous viennent en tête à cette simple constatation ? (ma maison est: désordonnée, encombrée, vide, froide ?  ou au contraire: ordonnée, soignée, chaleureuse, cocooning, rangée (trop peut être ?). Les pièces sont lumineuses ou au contraire sombres? 

Le constat est là…Votre logement reflète votre état d’esprit ,tout simplement! En prenant conscience de cela, vous avez déjà intégrer l’esprit du Feng Shui et en avez compris tout son sens.

Le Feng Shui est un art chinois qui date de plusieurs millions d’années. Au cours des dernières années, cet art est devenu de plus en plus populaire en  occident. De nos jours, beaucoup de personnes le pratique.                                                   

Le Feng Shui permet d’améliorer chaque aspect de notre vie (amour, carrière, santé, famille, richesse) en agissant sur notre environnement selon le principe de l’harmonie des flux énergétiques qui émanent de votre environnement et de l’équilibre des 5 éléments (l’eau, la terre, le Feu, le métal, le bois)

Comment ? En réaménageant votre environnement (comme votre habitation, votre bureau..),nous veillons un une bonne circulation du Chi pour le rendre conforme à vos objectifs et vos besoins.

Qu’est ce que le Chi?

Ce mot chinois n’a pas de traduction proprement dite en Français, il signifie ‘force vitale’, ‘énergie cosmique’, ‘souffle vitale’.  Le Chi est l’énergie INVISIBLE qui anime tout ce qui vit. Le Chi circule partout, dans votre corps (mes pratiques sur le Reiki et la réflexologie faciale sont basés sur la propagation du Chi) mais aussi dans votre maison, votre lieu de travail.

‘ le chi est la vie, sans lui il n’y a plus de vie’

De mon point de vue, avant de soigner l’ être’ en sa personne, il faut soigner son cadre de vie! Les rééquilibrages énergétiques concentrés uniquement sur le corps physique ne sont pour ma part pas assez complet car si aucun travail n’est effectué en amont sur l’ environnement qui vous entoure, les énergies extérieures négatives  qui émanent de votre environnement continueront à avoir une interférence tôt ou tard de nouveau sur notre propre énergie corporel (Chi) et notre psyché.

Pratiquez le Feng Shui, c’est comme si on vous demandait d’amorcer une pompe. En effet quand vous amorcez celle-ci, un effort initial est nécessaire pour que l’eau commence à couler. De la même façon quand vous amorcez la pompe en aménageant votre environnement selon les principes Feng Shui, alors, l’énergie, l’harmonie ,la créativité, l’abondance, se mettront a irriguer dans chaque domaine de votre vie.

Le feng Shui: combinaison des 5 éléments

Selon la théorie chinoise des énergies, l’univers est issue de la combinaison de cinq éléments (ou formes d’énergies). Ces 5 éléments sont: le bois , le feu, la terre, le métal, l’eau

Ces 5 éléments réunis représentent le cycle naturel du monde. Tous sont reliés les uns aux autres et agissent les uns sur les autres selon 3 cycles distinct.