Mes outils de travail

Lors d’un soin Dien Chan, je  stimule une zone dite ‘reflexe’ sur le visage et sur certaines parties du corps. C’est pour cela qu’on parle de réflexologie faciale et de multi-réflexologie.

J’utilise des outils qui permettent l’activation du processus d’autorégulation grâce a leur effet équilibrant. Certain sont de type ‘Yin’ pour leur effets rafraichissants, dispersants et d’autres  de type ‘yang’ aux effets chauffants et dynamisants.

Voici les instruments que j’utilise

                      Les outils Yang:                   

 Ces outils ont des effets chauffants, dynamisants. Ils sont munis de boules de picots en cornes véritables qui n’abiment pas la peau.    



 

Les outils Yin:

Ces outils ont des effets rafraichissants, dispersants. ils sont soit en laiton, soit en acier inoxydables

 

J’utilise un instrument doté d’une pointe en inox qui permet d’activer la microcirculation sanguine et lymphatique des zones traitées. Avec cet outil je travaille  sur certain points précis du visage afin de traiter la pathologie qui vous concerne.

Face au protocole sanitaire

  • Ma table de massage est désinfectée avant et après chaque soin.
  • Les instruments que j’utilise sont désinfectés systématiquement après les séances.
  • Les clients sont priés de se désinfecter les mains en arrivant.
  • Le port du masque est obligatoire durant la séance, toutefois pour la réflexologie faciale il peut vous être demandé de le retirer lors du travail des points du visage avec le détecteur. Toutefois , je garde moi, praticienne le masque durant toute la séance.